À Propos

Investissement

Un investisseur providentiel est un individu ou un groupe de personnes qui fournissent des capitaux d’investissement aux entreprises nouvelles ou en expansion et qui, en retour, s’attendent à un pourcentage des valeurs de participation.

L’investissement providentiel est une pratique courante en Amérique du Nord et en Europe. La plupart des investisseurs providentiels investissent leur propre capital, bien que certains groupes d’investisseurs providentiels (ou un réseau d’eux) combinent leur capital afin de pouvoir investir dans plus de possibilités.

Typiquement, les investisseurs providentiels cherchent des opportunités d’investissement dans de petites et moyennes entreprises en forte croissance, qui sont trop jeunes pour être admissibles à des prêts bancaires ou à d’autres moyens traditionnels de financement.

Les investissements providentiels dans le Nord de l’Ontario fournissent une plus grande mise en commun de capitaux et plus d’accès au capital pour les entreprises innovantes en démarrage et en croissance.

Les Anges du Nord de l’Ontario

Les Anges du Nord de l’Ontario est l’organisme par excellence du Nord de l’Ontario pour les entrepreneurs (à la recherche de capital de croissance) et des investisseurs providentiels (à osla recherche d’investissements). Le concept créatif et le fondement de ce réseau ont été développés en vue de faire avancer au prochain niveau les entreprises du Nord de l’Ontario. Le ANO ne cesse de faire accroître, de développer, et de mettre à jour sa liste de Groupes d’investissement providentiel dans le Nord. Actuellement, le ANO soutient les Groupes d’investissement providentiel à Sudbury, Thunder Bay, North Bay et Sault Ste. Marie.