La version de Timmins de l’émission « Dans l’œil du dragon »

Timmins et des entreprises de la région ont senti dernièrement le battement des ailes des anges qui survolaient le Nord ontarien. Le 7 avril dernier, le Centre d’innovation et de productivité (CIP) s’est associé avec les Anges du Nord de l’Ontario pour transformer le Quill Lounge du Northern College en leur propre plateau de prise de vue du genre « Dans l’œil du dragon ». D’autres villes du Nord ontarien ont aussi tenu de telles activités de présentation de concept d’affaires par le passé, mais c’était la première de son genre pour Timmins. Pour avoir le maximum d’impact, ces présentations étaient filmées par Near North Video Productions, pour que près de 350 investisseurs les voient. C’est une autre première pour ce genre de présentations.

Pendant ces enregistrements, trois compagnies de Timmins et de la région, soit Millson Forestry Service, Rheault Distillery et une entreprise nouvellement créée, ont passé la soirée à faire du réseautage avec d’autres compagnies, dont les compagnies commanditaires, TPS Group of companies (www.tpsgroup.ca) et White Industrial Products (www.whiteindustrialproducts.com), et elles ont présenté leur produit ou service aux anges investisseurs.

Les Anges du Nord de l’Ontario rassemblent des investisseurs et des compagnies novatrices du Nord qui ont besoin d’autres sources de financement pour faire démarrer leur entreprise ou lui donner de l’essor dans un milieu positif grâce au réseautage et à des présentations. « En jouant le rôle de mentors, d’investisseurs et d’agents, nous attirons des compagnies novatrices ayant le potentiel d’avoir une importance mondiale, nous les appuyons et nous investissons dans leur croissance », a déclaré Mary Long-Irwin, directrice générale des Anges du Nord de l’Ontario, « de même que nous maintenons ces compagnies ici pour qu’elles contribuent à l’économie future du Nord ontarien. »

Les présentations de concept d’affaires ne sont pas seulement des occasions pour les compagnies de prendre leur essor et de croître sur le marché mondial, mais elles revêtent une importance plus grande pour la croissance économique. « Non seulement aident-elles à faire croître les petites entreprises, mais ces activités ont aussi la réputation de stimuler la création d’emplois et d’accroître le développement des économies novatrices dynamiques », a affirmé Kimberley Wahamaa, experte-conseil des Anges du Nord de l’Ontario.

« Le Centre d’innovation et de productivité tient à ce que les entreprises profitent des services qu’il offre et à leur offrir d’autres occasions qui appuient leurs connaissances et qui en tirent parti pour atteindre leurs objectifs, accroître le capital et avoir le choix de croître et de réussir », a ajouté Fred Gibbons, président de La Corporation de développement économique de Timmins.

Le CIP fait partie du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE) et il est subventionné par FedNor, la SGFPNO, La Corporation de développement économique de Timmins, NEOnet et d’autres partenaires. Pour obtenir plus de renseignements sur le Centre d’innovation et de productivité (CIP) et sur ses initiatives, veuillez communiquer avec Ana Blouin, directrice de l’élaboration des projets, à l’adresse ablouin@picontario.ca ou au 705 269-1354.

Les Anges du Nord de l’Ontario, organisme par excellence du Nord ontarien pour les entrepreneurs et les anges investisseurs, font aussi partie du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE) et sont subventionnés par le gouvernement du Canada, FedNor, le Réseau des Organisations Ange Ontarien (ROA-O) et d’autres partenaires. Pour obtenir plus de renseignements sur les Anges du Nord de l’Ontario, veuillez communiquer avec Mary Long Irwin, directrice générale, noa@tbaytel.net ou au 807 344-4440.